Quelles sont les conditions générales de vente ?

Parce que c’est un travail qui n’est pas à prendre à la légère et qui nécessite beaucoup de temps (dont manque malheureusement Elephas), la rédaction des conditions générales de vente n'est pas d'actualité…
Cependant, vous trouverez ci-dessous les informations qu’il est important de connaître si vous faites appel à Elephas pour corriger vos écrits. Ces informations sont d’ailleurs automatiquement transmises en même temps que le devis (document à part), afin de bien indiquer en quoi consiste précisément le travail d’Elephas et d’éviter les éventuels malentendus.
C’est largement suffisant pour le moment !  Mais, si vous trouvez que ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à contacter Elephas pour avoir plus de précisions.


→ Prestations prises en charge par Elephas

Correction des écrits rédigés en français (de France) uniquement :

  • vérification : orthographe, grammaire, syntaxe, conjugaison, vocabulaire, typographie ;
  • repérage : oublis, répétitions, coquilles, fautes de frappe, incohérences, pléonasmes ;
  • reformulation, sans modification de contenu (pas de rédaction).

→ Prestations non prises en charge par Elephas

La mission d’Elephas est de corriger la forme de vos écrits, pas le fond.
En plus de la pertinence du texte rédigé (analyses, explications, idées…), Elephas ne vérifie donc pas l’exactitude des éléments suivants éventuellement employés : mots étrangers (langues nationales, régionales ou locales), noms propres (villes, noms, prénoms, marques, œuvres…), références (littéraires, cinématographiques…), fonctions (professions, titres, grades…), dates, évènements, formules…

Elephas n’apporte pas non plus de correction « technique » de la typographie* et n’intervient pas sur la mise en pages* (ni sur la création éventuelle d’un sommaire ou d’une table des matières), puisque ce sont des aspects qui répondent souvent à différentes exigences ou à certains choix personnels : sélection des polices (pour le texte, les titres, les légendes…), mise en forme des caractères (gras, italique, souligné…) et du texte (aligné sur la gauche, centré, justifié…), position des titres, largeur des marges et des alinéas, nombre de paragraphes, espacement des caractères et des lignes, numérotation des pages, ordre des références (bibliographie, index)…

Par ailleurs, Elephas ne prend pas en charge la mise en évidence* des corrections importantes effectuées.

* Ces prestations peuvent faire l’objet d’un supplément sur demande.

N.B. : Sauf demande particulière de votre part, Elephas utilise les deux orthographes (l’orthographe traditionnelle et l’orthographe rectifiée) et préfère faire preuve de bon sens, plutôt que d’appliquer des règles parfois « ridicules » (même si c’est l’orthographe traditionnelle qui domine naturellement). De toute façon, malgré les éternels débats, il faut bien admettre qu’aucune de ces deux orthographes n’est forcément plus simple. En revanche, Elephas n’adhère pas à l’ensemble des propositions que comprend l’écriture inclusive et refuse donc de l’utiliser.

Comment obtenir un devis ?

Pour obtenir un devis, c’est très simple : il vous suffit de contacter Elephas !
Si vous souhaitez l’obtenir rapidement, l’idéal est de transmettre un maximum de précisions dès votre premier contact avec Elephas concernant votre demande de travail de correction.
Ainsi, vous pourrez donner ces précisions concernant l’écrit en question :

  • nature : affiche, article de presse, brochure, carte de visite, compte-rendu, C.V., diaporama, dossier de presse, e-mail, encart, faire-part, journal, lettrage sur véhicule, lettre de motivation, mémoire, newsletter, notice, nouvelle, offre d’emploi, panneau d’information, pièce de théâtre, questionnaire, rapport de stage, règlement intérieur, revue, roman, site Internet, thèse, tract, vidéo, vitrine… ;
  • support : imprimé sur du papier ou sur un autre support, manuscrit ou numérique ;
  • volume : nombre de pages et de caractères (pour connaître le nombre de caractères, vous pouvez simplement taper « statistiques » dans la barre de recherche de votre traitement de texte).

Vous pourrez même envoyer votre document (ou un extrait, un exemple, une ébauche, une capture d’écran…).
Il vous faudra bien évidemment préciser si vous êtes un particulier ou un professionnel et si vous pensez bénéficier d’une remise (si c’est le cas, la présentation d’une pièce justificative sera ensuite nécessaire).
Si vous n’êtes pas en mesure de communiquer toutes ces précisions (parce que l’écrit n’est pas terminé, voire pas commencé), une estimation vous sera faite (en tenant notamment compte de la nature de l’écrit), afin de vous donner une idée de ce que pourra vous coûter la correction de votre écrit lorsqu’il sera terminé.

Comment régler ?

Dans tous les cas, le règlement s’effectue à distance, par le biais d’un terminal de paiement électronique (transmission des coordonnées de carte bancaire par téléphone).

À partir d’un montant total de 50 €, un acompte de 30 % est à verser avant la réalisation de la prestation, au moment de la signature du devis. Le solde, quant à lui, est à verser après la réalisation de la prestation.
Lorsqu’il est inférieur à 50 €, le montant total est à régler après la réalisation de la prestation.



Pour tout savoir sur Elephas, n’hésitez pas à cliquer sur les différents onglets ci-dessous :